Votre hiver
 22.11.2019, 08:00

Des bons plans pour cet hiver, et gratuit? c'est par ici

chargement
Des bons plans pour cet hiver, et gratuit? c'est par ici

C'est cadeau! Comment skier à moindre frais, où aller faire de la rando, les meilleures restaurants gastronomiques des stations du canton, comment se faire du bien, dans les bains ou après des excès? C'est ce que vous retrouvez dans notre magazine "Votre hiver". Et vous pouvez gagner un couteau à racler d'une valeur de 1000 francs.

Cette année notre «envoyé spécial sur les pistes» Laurent Grabet est parti tester le freeride, les vols en parapente et avait même fait en prévision la Patrouille en 2018. Enfin, fait... un petit bout... il nous la raconte de l’intérieur.  L’effort, Laurent Grabet connaît et adore. Passionné de montagne, Il est  parti, fleur au ski, tester le rando-parc de Crans-Montana avec la double championne du monde de ski alpinisme et quadruple vainqueur de la PDG Séverine Pont-Combe. Dans la foulée, Laurent a rechaussé ses skis pour descendre la zone freeride de Zinal, paradis du hors-piste. Et puis, la motivation gagnant du terrain il s’est offert une sortie peau de phoque, mais à vélo, depuis son domicile, une cascade de glace dans le Haut Val de Bagnes. Comme il aime les mots en anglai, il a découvert le  dry-tooling (il vous expliquera), le speed-flying avec Christophe Smith, le papa de Fanny et enfin, fatigué, une balade en chiens de traîneaux.

«Votre Hiver» vous donne aussi des conseils d’après fête pour mieux reposer votre corps des excès... et vous donne aussi les adresses des meilleurs restaurants de stations d’hiver. 

Et si vous aimez la raclette, un concours vous permet de gagner un couteau à racler, fait main d’une valeur de 1000 francs. un vrai objet d’art.

Retrouvez ce texte dans notre magazine en cliquant sur la couverture ci-dessous

Gagnez un couteau à raclette

Pour les fêtes de fin d’année, Le Nouvelliste vous permet de gagner ce superbe couteau à raclette fait main par Stéphane Anken de la Forge du Morget. La lame travaillée à partir de deux aciers carbones feuilletés est constitué de 300 couches. Le motif est accentué par les déformations obtenues par forgeage. Ces motifs chatoyants bien particuliers sont uniques et infinis de variations.

Les mitres et les rivets ont été coulés en argent sterling finement texturées, elles contrastent avec le noir profond de l’ébène qui compose le manche.

Ces œuvres ont été réalisés au maximum avec des matériaux de récupération. Filets à découper d’imprimerie, lames de scies, ébène provenant de chutes d’ébénisterie.

Ils sont habillés d’un étui en cuir et offert dans un coffret contenant également le processus de fabrication en photos sur une clé USB.

Un véritable objet d’art
Gagnez un couteau à raclette d’une valeur de 1000 francs

Pour participer: envoyez MAGJEU

au numéro 363 (1.-/SMS) + vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse)
ou en ligne concours.lenouvelliste.ch

Dernier délai : Le 11 décembre à minuit

 

Infos pratiques

laforgedumorget.ch

Stéphane Anken 079 376 57 07 La forge du Morget Rte de Pallatex 5 1163 Etoy


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bonne résolutionC’est l’heure d’une petite diète?C’est l’heure d’une petite diète?

Parcours de vieJean-Yves Michellod: "La montagne m'a appris la résilience"Jean-Yves Michellod: "La montagne m'a appris la résilience"


SécuritéSachez skier sans rien vous casserSachez skier sans rien vous casser

aglagla!Cet hiver, jetez-vous à l'eauCet hiver, jetez-vous à l'eau

Top