Courrier des lecteurs

07.05.2019M. Fragnière, le Haut-Valais et le Valais romand se rencontrent déjà à Graben depuis des années

Nous sommes très étonnés de la proposition de Vincent Fragnière dans «Le Nouvelliste» du 4 mai d’instaurer un abonnement commun entre le FC Sion et le HC Viège.

Premièrement parce que le FC Sion et le HC Viège ont une situation très différente au niveau cantonal. Le FC Sion est l’unique club phare du canton, le HC Viège, bien qu’étant actuellement en avance avec sa nouvelle patinoire, a partagé le leadership cantonal en alternance avec le HC Sierre et le HC Martigny.

On aurait pu comprendre votre initiative s’il n’y avait pas de club avec des fans des deux parties linguistiques du canton: le HC Sierre. Tous ceux qui vont voir les matchs à Graben savent qu’une partie non négligeable des supporters sont des Hauts-Valaisans soit habitant Sierre, soit les districts germanophones. A Sierre, il n’y a pas d’Oberwallisercorner, car les Hauts-Valaisans sont mélangés avec les autres fans, mais ça Monsieur Fragnière ne le sait pas, il connaît probablement mal Graben…

Le FC Sion se doit d’être neutre vis-à-vis du hockey, car quand on va à Tourbillon ou ailleurs pour la finale de la coupe, qu’on soit fan du HC Viège, du HC Martigny ou du HC Sierre, on soutient tous le FC Sion.

Jacques Genoud et Raphaël Furrrer

Jacques Genoud, 3960 Sierre
Top