24.08.2019, 09:39

"Quand je chante, je me transforme": A 13 ans, Valeria envoûte le jury de «The Voice Kids» sur TF1

chargement
La jeune Valaisanne a séduit TF1 avec une voix mature et étincelante.

Télévision La jeune chanteuse Valeria, de Pont-de-la-Morge, a bouleversé le jury de l’émission «The Voice Kids» sur TF1. Ce vendredi soir, la Valaisanne a passé la rampe des auditions à l’aveugle. Et continue, donc, l’aventure.

«Tu m’as pris mon cœur... Je me suis dit: «mais où me l’emmène-t-elle?». Le rappeur Soprano n’a pas caché son émotion, quelques instants après le passage de Valeria Da Silva, jeune chanteuse de Pont-de-la-Morge, sur le plateau de «The Voice Kids».

En deux minutes courtes mais intenses, la jeune Valaisanne de 13 ans a su séduire le jury de l’émission lors des auditions à l’aveugle, diffusées ce vendredi soir sur TF1. D’une voix mature, précise et étincelante, la jeune fille a interprété la chanson «All I Ask» d’Adele.
 

Photo: Capture d’écran TF1

Patrick Fiori sous le charme

Si bien que les stars Jenifer, Patrick Fiori et Soprano ont les trois buzzé et retourné leur siège pour montrer leur volonté de garder Valeria dans l’émission et de la coacher. Seule Amel Bent n’a pas appuyé sur le bouton magique. «Il y a à la fois une constance et une inconstance dans ta voix. Je me suis retourné parce que je ne veux pas te laisser passer, je suis là», a livré Patrick Fiori.

Des mots qui n’ont pas laissé Valeria indifférente. Puisque la Valaisanne a choisi de continuer l’aventure dans l’équipe du chanteur français.

«Je suis une grande timide»

Quelques heures après la diffusion de l’émission, Valeria nous raconte comment, lors de l’enregistrement, elle a vécu ces minutes où le rêve et l’angoisse se mélangent: «En arrivant sur le plateau, je me disais à moi-même de rester calme, de profiter et de ne pas me louper dans la chanson. Puis j’ai commencé le morceau, le stress a un peu baissé avant de remonter, lorsque les jurés ont commencé à se tourner. A la fin de leurs commentaires, j’étais un peu paralysée, je ne savais pas quoi dire». 

Valeria confie être une grande timide dans la vie quotidienne. Difficile à croire quand on regarde avec quelle aisance elle déclame ses notes brillantes: «Quand je chante, je me transforme». 

12’000 petits candidats

Le télécrochet de TF1 «The Voice Kids» est une déclinaison de «The Voice», réservée à des jeunes talents de 6 à 15 ans. Au total, 12’000 enfants tentent leur chance et sont petit à petit sélectionnés. Pour Valeria, la prochaine étape sera les «battles», diffusées cet automne. En moyenne, «The Voice Kids» est regardée par plus de 4 millions de téléspectateurs. 

Revivez la prestation de Valeria en replay: 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FocusKids Voice Tour: Thaïs Gaillard, celle qui a mis le Stravinski dans sa pocheKids Voice Tour: Thaïs Gaillard, celle qui a mis le Stravinski dans sa poche

«La France a un incroyable talent»Nadia et Dakota: perdre, mais tout gagnerNadia et Dakota: perdre, mais tout gagner

Top