13.07.2019, 11:47

Voiture en feu au Grd-St-Bernard: un policier évite un drame

chargement
La voiture peu après le déclenchement de l'incendie.

FAIT DIVERS Une voiture a été détruite par un incendie sur la route du Grand-Saint-Bernard samedi matin. Un policier a peut-être évité un drame.

Une voiture a été détruite par un incendie samedi en milieu de matinée sur la route du Grand-Saint-Bernard, entre Liddes et Bourg-Saint-Pierre. Un lecteur du Nouvelliste nous a envoyé une photographie de ce véhicule, de type SUV, ravagé par les flammes et obstruant la chaussée. La police cantonale et les pompiers sont sur place. «L’incident n’a pas fait de blessé», indique Stève Léger, porte-parole de la police cantonale. La route est déjà dégagée, précise la police.

Alertés par un policier

C’est un agent de la police cantonale en congé qui a alerté le conducteur de la voiture que cette dernière était en train de prendre feu. Evitant peut-être que quelqu’un ne soit blessé.

«Le conducteur ne s’était rendu compte de rien, car le feu avait pris sous sa voiture», raconte Stève Léger. Aucune odeur, pas de fumée sur les côtés ou dans l’habitacle, les trois adultes et les deux enfants dans le véhicule ne se doutaient pas du danger qui les menaçait depuis quelques instants.

Une photo prise juste après l’évacuation. DR

«Notre agent, qui les suivait dans sa voiture, a klaxonné, fait des appels de phares et a pu finalement stopper la voiture, avant de leur donner l’ordre d‘évacuer», raconte Stève Léger. «Avec sa passagère, le policier a participé à l’évacuation des enfants attachés à l’arrière. Quelques instants plus tard, le véhicule était complètement la proie des flammes.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RenaissanceVital Bender, poète comme une comèteVital Bender, poète comme une comète

Vital Bender, poète comme une comète

Mort suicidé à 41 ans, Vital Bender a laissé une œuvre d’une fulgurante beauté désormais confiée aux Archives...

  25.01.2020 05:30
Premium

Aménagement du territoireLa zone à bâtir de La Tzoumaz devrait être réduite de 85 hectaresLa zone à bâtir de La Tzoumaz devrait être réduite de 85 hectares

ArchitectureLe futur Lô Dzè Hôtel de Martigny promet d’être une véritable attractionLe futur Lô Dzè Hôtel de Martigny promet d’être une véritable attraction

ActivismeWEF: un Valaisan de 19 ans parmi l’élite mondiale à DavosWEF: un Valaisan de 19 ans parmi l’élite mondiale à Davos

LoisirsS’éclater patins aux pieds sur le lac gelé de ChampexS’éclater patins aux pieds sur le lac gelé de Champex

Top