24.06.2019, 14:51

Le viaduc de Riddes désormais interdit aux plus de 40 tonnes

chargement
Le viaduc de Riddes, enjambant plusieurs routes, le Rhône, l'A9 et les voies CFF, est interdit aux poids lourds excédant 40 tonnes dès ce lundi après-midi.

Trafic Une inspection ordinaire des ouvrages d’art a mis en lumière des dégradations sur le viaduc de Riddes. A titre de précaution, des limitations du trafic poids lourds ont été mises en place.

La mesure est immédiate. Dès ce lundi, à partir de 15 heures, le viaduc de Riddes est interdit aux poids lourds excédant 40 tonnes.

Cette restriction de trafic est prise à titre de précaution précise Vincent Pellissier, chef du Service de la mobilité: «Une inspection a mis en lumière des dégradations sur ce viaduc. Sa sécurité structurale n’est pas en péril mais nous avons mis en place cette mesure en attendant d’entreprendre des investigations complémentaires.» Cette interdiction ne concerne que des transports exceptionnels supérieurs à 40 tonnes.

C’est dans le cadre des travaux sur l’A9, qui se déroulent actuellement entre Saxon et Riddes, qu’une inspection détaillée du viaduc a été entreprise. «Nous effectuons des contrôles réguliers et avions déjà prévus d’assainir ce viaduc.»

Comme il passe sur l’autoroute, ce contrôle a eu lieu conjointement entre le canton et la confédération. Il s’agit maintenant de planifier l’assainissement de cet ouvrage d’art, ce qui nécessite de nouvelles investigations. Les décisions définitives concernant le maintien des mesures prises, les éventuelles autres restrictions ou encore les travaux à entreprendre sur ce viaduc, seront communiquées durant l’été conclut Vincent Pellissier.

A lire aussi : Axes routiers: les ponts du Grand-Saint-Bernard et du Simplon souffrent


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top