22.06.2019, 09:00

Le chemin du bisse de Trient désormais accessible à tous

chargement
1/2  

Tourisme Détruits l’an dernier, le chemin et le bisse de Trient sont de nouveau ouverts à tous après l’aménagement d’une passerelle de 65 mètres.

Démoli à la suite de l’éboulement du 13 janvier 2018, le chemin du Bisse de Trient est de nouveau ouvert à tous après la construction d’une passerelle de 65 mètres surplombant le village de Trient depuis les hauteurs du Col de la Forclaz.

«La passerelle a été installée au mois de novembre dernier, mais elle n’est officiellement ouverte que depuis quelques semaines, le temps de sécuriser le chemin jusqu’à la buvette du glacier du Trient», précise Paul Gay-Crosier, municipal chargé des sentiers pédestres. Quant au bisse lui-même, qui passe dans une conduite suspendue sous la passerelle, il sera remis en eau d’ici à la fin de ce mois de juin.

Travaux retardés

Endommagés lors de l’éboulement du 13 janvier, puis détruits lors du minage du 16 février destiné à purger la falaise, le chemin et le bisse de Trient – des atouts touristiques importants pour la commune – auraient dû être rouverts dès l’été dernier.

A lire aussi: Vidéo: le minage de Trient vu par drone

«Le chemin, via une déviation, est resté praticable durant tout l’été, mais pas pour les personnes à mobilité réduite, la pose de la nouvelle passerelle ayant été retardée», souligne Paul Gay-Crosier. Les travaux de sécurisation de la paroi, avec la pose d’impressionnants treillis sur toute sa hauteur, et d’ancrage de la passerelle ont en effet pris plus de temps que prévu.

A lire aussi: Trient: la construction de la nouvelle passerelle du bisse prend du retard
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top