24.06.2019, 15:29

Bagnes: la croix de la Pierre Avoi dans un sale état

chargement
La croix de la PIerre Avoi a été détruite.

Montagne La croix et les échelles qui mènent au sommet de la Pierre Avoi, sur la commune de Bagnes. ont été endommagées. Vandalisme ou dégâts dus à la météo? La question reste ouverte.

Vandalisme ou dégâts dus à la météorologie? La tempête ou la foudre? Aucune réponse à ces interrogations pour le moment. Mais les faits sont là. La croix qui trône au sommet de la Pierre Avoi, sur la commune de Bagnes, est dans un sale état. C’est une randonneuse, dimanche matin, qui a découvert les dommages. L’objet n’est pas le seul à avoir subi des détériorations. «La première échelle en bois a été abîmée et un des piquets de la chaîne a été arraché, raconte Marie-Claude Fellay. Au sommet de la deuxième échelle, côté droit, plusieurs chaînes, peut-être une dizaine, ont été cassées.»

 

 

Le Service des travaux publics et environnement de Bagnes entretient le réseau pédestre du territoire, qui s’étend sur 400 kilomètres. Il n’était pas au courant des dommages causés à la Pierre Avoir. Selon le chef d’exploitation Jean-Christophe Bessard, de tels casses sont rares, les actes de vandalisme encore plus. «Les dégâts arrivent principalement au printemps, avec la fonte des neiges et les orages.» Le responsable se rendra sur place mardi.

 

A lire aussi : Zermatt: la croix de la Dent d'Hérens tronçonnée

 

A lire aussi : La croix vandalisée de la Dent d'Hérens sera replacée l'été prochain


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top