15.04.2019, 10:22

Monthey: le géant de la quincaillerie Hasler élu entreprise formatrice de l’année

chargement
La direction des cinq site a été récompensée pour sa politique de formation.

Formation L’entreprise Hasler a été récompensée pour son engagement en faveur de la formation à l’occasion de la 10e Cérémonie de remise des prix de la fondation Polaris.

Hasler + Co SA a été élue meilleure entreprise formatrice de suisse du secteur de la quincaillerie le 1er avril dernier. L’un des cinq sites du groupe se trouve à Monthey et s’étend sur une surface de 1600 mètres carrés.

Ces 25 dernières années, Hasler a formé quelque 250 adolescents et près de 30% des cadres ont fait leur apprentissage au sein de l’entreprise. «Ces chiffres montrent qu’une formation en commerce spécialisé pour la quincaillerie constitue une base solide et offre de très bonnes perspectives d’avenir», souligne Georges Pellaud, directeur de l’antenne montheysanne.

16 apprentis dans les rangs

Membre de la direction du groupe, Christof Hasler estime quant à lui que ce prix vient récompenser une formation qui s’opère sur deux niveaux. «Cela montre que notre engagement dans la formation initiale et continue de nos apprentis et de nos collaborateurs porte ses fruits». Aujourd’hui, quelque 250 personnes sont employées par l’entreprise qui forme 16 apprentis à Winterthour, Schlieren, Oerlikon, Monthey et Delémont.


Top