25.06.2019, 11:45

Forces Motrices Valaisannes: le directeur Paul Michellod s’en va

chargement
Paul Michellod, directeur des FMV.

Economie Paul Michellod quittera la direction générale des Forces motrices valaisannes (FMV). Il désire réorienter sa carrière et se consacrer à des activités stratégiques dans le domaine de l’énergie.

La nouvelle est tombée ce mardi matin. Le directeur général des Forces motrices valaisannes (FMV) Paul Michellod va quitter son poste. «Il a lui-même émis le vœu de se retirer de l’opérationnel et aspire à se consacrer à des activités stratégiques dans le domaine de l’énergie» précise Jean-Michel Cina, président du conseil d’administration des FMV.

Ce dernier a pris acte de la volonté du directeur et lancé un processus ordinaire de recrutement piloté par un groupe de travail, formé de Jean-Michel Cina, des deux vice-présidents Renato Kronig et Damien Métrailler, et du chef du département de l’énergie Roberto Schmidt. «Aucun délai n’a été fixé. Mais Paul Michellod restera en fonction jusqu’au terme de ce processus et soutiendra le Conseil d’administration dans la mise en œuvre d’une transition optimale.»

25 ans aux FMV

Economiste de formation, licencié HEC de l’université de Saint-Gall, Paul Michellod, âgé de 54 ans, œuvre depuis 25 ans au sein des FMV. Engagé comme adjoint au service des finances, il intègre la direction 3 ans plus tard. Directeur financier, puis directeur commercial, il a été nommé directeur général il y a 11 ans.

«J’ai eu la chance de pratiquer trois métiers différents dans un domaine, l’énergie, qui me passionne. Mais cela est très prenant et très engageant. J’ai ainsi décidé de réorienter ma carrière.»

Pas de départ abrupt donc, ni d’engagement dans une autre société: «C’est une décision strictement personnelle. Je n’ai d’ailleurs rien de concret à ce jour. En attendant, j’entends assumer mes responsabilités de manière professionnelle jusqu’au bout».

A lire aussi : Paul Michellod: «Nous devons créer des partenariats sur le plan national»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top