24.05.2019, 17:15

Les conducteurs suisses sont agacés par les personnes distraites au téléphone

chargement
Pas moins de 63 % des répondants s’agacent de piétons distraits au téléphone en traversant le passage clouté. (illustration)

Circulation Le site Comparis.ch a dressé une liste de ce qui agace le plus les conducteurs suisses sur les routes. En tête: les personnes distraites au téléphone, qu’il s’agisse de piétons ou d’automobilistes.

Que celui ou celle qui ne s’est jamais énervé(e) au volant jette la première pierre! Les sources d’agacement sur les routes sont si nombreuses que le site Comparis.ch a décidé de dresser une liste de ce qui exaspère le plus les automobilistes suisses.

En tête, nous retrouvons le téléphone portable. Selon l’enquête dont les résultats ont été publiés ce vendredi, les personnes distraites au téléphone agacent particulièrement les conducteurs, qu’il s’agisse de piétons ou d’autres automobilistes.

 

 

Près de de 63% des sondés sont agacés par les piétons qui traversent les passages cloutés avec les yeux rivés sur leur smartphone. Ce comportement énerve particulièrement les conducteurs âgés de plus de 50 ans qui sont 71% à trouver cette attitude exaspérante. En outre, 52% des interrogés sont gênés par les conducteurs qui téléphonent ou qui manipulent leur natel au volant.

 

 

Sur le podium des sources d’agacement, on trouve aussi les conducteurs qui collent le véhicule de devant et ceux qui ne mettent pas le clignotant pour tourner.

Les cyclistes sont eux aussi passablement agaçants selon les sondés, en particulier ceux qui roulent l’un à côté de l’autre (51% des interrogés trouvent ça énervant) et ceux qui grillent les feux rouges (45% des répondants). 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ParkingSécurité routière: les automobilistes préfèrent ignorer leur système d'aide au stationnementSécurité routière: les automobilistes préfèrent ignorer leur système d'aide au stationnement

CirculationPermis: 35% des élèves conducteurs veulent passer l’examen avec une voiture automatiquePermis: 35% des élèves conducteurs veulent passer l’examen avec une voiture automatique

ImmatriculationTarifs des offices de la circulation: près de neuf automobilistes sur dix paient tropTarifs des offices de la circulation: près de neuf automobilistes sur dix paient trop

Top