22.06.2019, 20:44

Tennis - WTA à Majorque: Belinda Bencic se rebelle et file en finale

chargement
La Saint-Galloise a dominé Angelique Kerber en trois sets.

VICTOIRE La Saint-Galloise Belinda Bencic s'est qualifiée pour la finale du tournoi de Santa Ponça, à Majorque (ESP), en s'imposant 2-6 7-6 (7/2) 6-4 devant l'Allemande Angelique Kerber. Longtemps menée, la droitière de Flawil a su se ressaisir.

Belinda Bencic (WTA 13) s'est qualifiée pour la finale du tournoi de Santa Ponça, à Majorque (ESP). En mauvaise posture, la Saint-Galloise de 22 ans a dominé l'Allemande Angelique Kerber (WTA 6) 2-6 7-6 (7/2) 6-4.

Quel match de Belinda Bencic et surtout quel bel état d'esprit. Longtemps menée, la droitière de Flawil a su se ressaisir pour désarçonner une Angelique Kerber, tête de série n° 1, qui ne pensait peut-être pas que la Saint-Galloise aurait autant de ressources. Mais pour Bencic, il fallait effacer la défaite de Wimbledon l'année passée en huitièmes de finale (6-3 7-6).

A lire aussi : Tennis - WTA à Majorque: Belinda Bencic se qualifie pour les demi-finales

Le premier tournant du match a eu lieu dans le tie-break du deuxième set. A 1-1 avec tout le court ouvert, Bencic a expédié la balle trop loin et offert le point à son adversaire. Comme un électrochoc, ce raté a remis les idées de la Saint-Galloise en place et crispé l'Allemande. Résultat, un tie-break survolé 7-2 en remportant les six derniers points !

Et l'autre moment-clé s'est passé quelques minutes plus tard. Menée 40-0 à 1-1 dans le troisième set, Bencic a retourné la situation pour voler le service de celle qui fut n° 1 de la WTA en 2016. Pour remporter leur sixième duel - elle mène désormais 4-2 - Bencic a dû être solide au service. Avec sept aces pour autant de doubles fautes, la n° 13 à la WTA a alterné le bon et le moins bon. Mais elle a su pousser l'Allemande à la faute en frappant fort.

Pour espérer décrocher un quatrième titre WTA, "BB" retrouvera en finale l'Américaine Sofia Kenin (WTA 30), qui a battu la Lettonne Anastasija Sevastova 6-4 4-6 6-2. Les deux jeunes femmes ne se sont jamais affrontées. "On s'est entraînées ensemble ici, a confié la gagnante du jour. Mais je ne veux pas trop y penser maintenant et je vais juste profiter."

Si elle s'impose dimanche, la Saint-Galloise remportera son deuxième titre de l'année après celui obtenu à Dubaï en février.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

tennisTennis – WTA à Majorque: Belinda Bencic passe en quartsTennis – WTA à Majorque: Belinda Bencic passe en quarts

TennisTennis - Roland-Garros: fin de l'aventure pour Belinda Bencic, éliminée par la Croate Donna VekićTennis - Roland-Garros: fin de l'aventure pour Belinda Bencic, éliminée par la Croate Donna Vekić

Roland-GarrosTennis – Roland-Garros: «J’ai su rester calme» se félicite Belinda BencicTennis – Roland-Garros: «J’ai su rester calme» se félicite Belinda Bencic

TennisTennis - Roland Garros: Bencic se qualifie pour la première fois en 16es de finaleTennis - Roland Garros: Bencic se qualifie pour la première fois en 16es de finale

Top