21.06.2019, 20:10

Tennis - Tournoi de Halle: Roger Federer bat Roberto Bautista Agut et se hisse en demi-finale

chargement
La veille, Roger Federer avait eu besoin de trois sets pour s'imposer sur Jo-Wilfried Tsonga.

Victoire En quarts de finale du Tournoi de Halle, Roger Federer a battu Roberto Bautista Agut en trois sets 6-3 4-6 6-4. Le Suisse se hisse donc dans le dernier carré. Il y affrontera Pierre-Hugues Herbet.

Roger Federer (ATP 3) s'est qualifié avec peine pour les demi-finales du tournoi sur gazon de Halle. Le Bâlois a battu l'Espagnol Roberto Bautista-Agut (ATP 20) en trois sets, 6-3 4-6 6-4.

La partie a duré 1h53 et a été très serrée. Alors qu'un tie-break semblait se préciser, Bautista-Agut a totalement craqué sur son jeu de service à 5-4 en faveur de son adversaire. L'Espagnol a mené 15-0 avant de commettre quatre erreurs consécutives, offrant ainsi la victoire à Federer.

 

 

Le Bâlois a conquis son neuvième succès en autant de duels face au solide joueur espagnol. Mis à part son coup de mou en fin de match, Roberto Bautista-Agut a donné une réplique très valable au champion suisse sur sa surface de prédilection.

Federer avait pris un départ idéal en réussissant le break dès le premier jeu, blanc de surcroît. Il en signait un deuxième à 5-3 pour empocher le premier set. Le scénario s'inversait lors de la deuxième manche, où l'Espagnol prenait le service de son rival à 1-1.

Les deux protagonistes bénéficiaient de quelques balles de break lors du dernier set, mais aucun n'arrivait à concrétiser jusqu'à 5-4 Federer.

Le Suisse peut donc toujours rêver de gagner le tournoi allemand pour la dixième fois de sa longue carrière. Pour sa 15e demi-finale à Halle, il affrontera le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 43), contre qui il n'a encore jamais joué.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TennisTennis – Tournoi de Halle: Federer se fait peur mais bat finalement TsongaTennis – Tournoi de Halle: Federer se fait peur mais bat finalement Tsonga

TennisTennis: Federer se qualifie pour le 2e tour du tournoi de Halle sans impressionnerTennis: Federer se qualifie pour le 2e tour du tournoi de Halle sans impressionner

FortuneClassement Forbes: Lionel Messi est à nouveau le sportif le mieux payé au monde, Federer 5eClassement Forbes: Lionel Messi est à nouveau le sportif le mieux payé au monde, Federer 5e

Top