05.12.2019, 16:19

Formule 2: Ralph Boschung pourrait retrouver un volant pour 2020

chargement
Ralph Boschung espère bien retrouver un volant en formule 2 pour 2020.

vers un retour Le pilote de Champéry prendra part à des essais officiels au sein de l’équipe MP Motorsport en formule 2. Il espère être retenu pour la saison 2020 dans l'antichambre de la F1.

Ralph Boschung, contraint de «zapper» quelques Grands Prix de formule 2 cette année en raison du désengagement de certains de ses sponsors, pourrait bien avoir retrouvé un volant pour la saison 2020. Le pilote de Champéry a été invité pour des essais officiels par le team MP Motorsport, une écurie qu’il connaît bien puisqu’il avait déjà piloté pour les Néerlandais lors de sa première saison en formule 2. Basée à Westmaas, l’équipe a terminé à deux reprises sur le podium en 2019.

Un nouveau partenaire

Le pilote valaisan prend donc part à deux journées d’essais officiels sur le circuit Yas Marina d’Abou Dhabi, à peine quelques jours après le dernier Grand Prix de la saison. Ces journées permettent aux écuries de tester des pilotes potentiels en vue de la prochaine saison. Ralph Boschung sera derrière le volant vendredi et samedi. «Je suis heureux de revenir en formule 2 avec MP Motorsport pour ces essais officiels», exprime-t-il. «Je connais très bien cette équipe avec laquelle j’ai déjà couru en 2018. Nous avons un très bon relationnel. Je suis impatient de reprendre la piste.»

En parallèle, Ralph Boschung accueille un nouveau partenaire à partir de 2020, une plateforme de partage vidéo suisse qui sera lancée en janvier. 

A lire aussi: Le Valaisan Ralph Boschung doit jeter l’éponge

A lire aussi: Automobilisme: Ralph Boschung de retour sur les circuits


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IncidentImpressionnante sortie de route pour le champion du monde en titre au Rallye Monte-CarloImpressionnante sortie de route pour le champion du monde en titre au Rallye Monte-Carlo

ImmersionIsmaël Vuistiner et Florine Kummer au Monte-Carlo: «La moindre erreur se paiera cash»Ismaël Vuistiner et Florine Kummer au Monte-Carlo: «La moindre erreur se paiera cash»

Les revoilà!Les Valaisans Ismaël Vuistiner et Florine Kummer au Rallye Monte-Carlo, saison IILes Valaisans Ismaël Vuistiner et Florine Kummer au Rallye Monte-Carlo, saison II

drameDakar 2020: le motard portugais Paulo Gonçalves se tue en Arabie saouditeDakar 2020: le motard portugais Paulo Gonçalves se tue en Arabie saoudite

PolémiqueDakar 2020: l’aventurier Mike Horn est présent en tant qu’«observateur»Dakar 2020: l’aventurier Mike Horn est présent en tant qu’«observateur»

Top