09.09.2018, 08:43

Matthew Fitzpatrick peut marquer l’histoire de l’European Masters de Crans-Montana dimanche

chargement
Matthew Fitzpatrick entrera-t-il dans l'histoire, 40 ans après?

golf S’il s’impose à Crans-Montana dimanche, jour du quatrième et dernier tour de l’European Masters, l’Anglais Matthew Fitzpatrick deviendra le premier joueur depuis 1978 à remporter le tournoi deux années de file.

C’est le jour J. Ce dimanche vers 17 heures, on connaîtra le nom du vainqueur de l’édition 2018 de l’Omega European Masters. L’Anglais Matthew Fitzpatrick, qui partira avec deux coups d’avance sur le surprenant Français Mike Lorenzo-Vera, est bien placé pour virer en tête en fin d’après-midi. Pour cela, le jeune homme de 24 ans devra faire preuve de solidité mentale, lorsqu’il s’approchera notamment des trous de mi-parcours. S’il parvient à rester au sommet, Matthew Fitzpatrick entrera dans l’histoire du tournoi. Depuis les succès de Seve Ballesteros en 1977 et 1978, plus aucun joueur n’était en effet parvenu à s’imposer des années de file. À l’époque, l’Espagnol qui a construit et donné son nom au parcours valaisan n’était âgé que de 20 ans. Comme quoi, le terrain de Crans-sur-Sierre plaît et convient plutôt bien aux jeunes génies. À vérifier ce dimanche. 

À lire aussi : L’Anglais Matthew Fitzpatrick est en tête de l’European Masters et suit les traces de Seve Ballesteros

Lorenzo-Vera peut aussi écrire l’histoire

Le Français veut s’imposer pour décrocher un premier succès sur le circuit européen. Mais il veut surtout s’imposer pour son père. @KEYSTONE

La partie n’est toutefois pas encore gagnée pour Matthew Fitzpatrick: l’Anglais devrait se livrer à un somptueux duel avec le Français Mike Lorenzo-Vera, 33 ans. Lui aussi peut marquer l’histoire. En remportant le premier titre de sa carrière sur le circuit européen. Mais il peut aussi et surtout écrire son histoire. Celle de sa famille. Samedi au terme du troisième tour, le golfeur de Biarritz expliquait aux micros de «Sky Sport» qu’en 2015, alors qu’il disputait le premier tour sur l’étape valaisanne, il apprit la disparition de son père. Une double raison pour lui de s’imposer à Crans: pour une première victoire sur le circuit et pour une dédicace à son père. 

Matthew Fitzpatrick et Mike Lorenzo-Vera partiront du trou numéro 1 à 12 h 55. 

À lire aussi : Une star à l’European Masters en 2019?


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top