13.08.2019, 15:49

Hippisme: le Jumping de Verbier affiche complet

chargement
Anouk De Ruijter, vainqueur 2018 de l’épreuve des six barres.

Concours Le Jumping de Verbier accueille plusieurs centaines de cavaliers du 15 au 25 août. Fort de son succès, il a même dû refuser des concurrents.

Le Jumping de Verbier se déroule chaque année dans un cadre de rêve. Avec sa logistique affûtée, son organisation bien rodée, son incomparable ambiance, l’accueil chaleureux des restaurateurs et hôteliers, l’alchimie est parfaite, les concurrents nombreux et fidèles. 
Pour sa 22e édition, la manifestation bagnarde enregistre une participation record. Durant les dix jours de compétition, pas moins de 600 chevaux fouleront le paddock spécialement aménagé pour l’occasion. Les 304 box disponibles affichent complet et une cinquantaine de cavaliers se sont vu refuser leur inscription, faute de place. 

Le concours national en ouverture du 16 au 18 août

Sur les 220 cavaliers et les quelque 290 montures engagés dans le concours national, une trentaine de Valaisans tenteront de se hisser aux places d’honneur dans des épreuves de 100 à 125 cm. Avec une vingtaine de nations représentées par les meilleurs cavaliers du moment, le concours international se déclinera lui du 21 au 25 août sur trois niveaux: le CSI* pour les amateurs, avec des épreuves à 120-125 cm, le CSI*** avec des stars mondiales et le CSI jeunes chevaux réservé aux cavaliers du trois étoiles.  L’entrée est gratuite durant toute la manifestation et de nombreuses animations sont offertes.

Sous l’angle purement sportif, plusieurs moments marqueront le concours. Du 15 au 18août, les épreuves poney master espoirs seront qualificatives pour le championnat suisse poney 2019. Samedi 17 août  vers 18 heures, place à la spectaculaire épreuve des 6 barres R/N135. Jeudi 22 à 17 h 30 et vendredi 23 à 17 heures, deux épreuves 145 cm compterontpour le Longines Ranking, classement mondial des cavaliers. Samedi 24, à 18 h 30: l’élite des cavaliers sera présente sur l’épreuve des six barres. En apothéose,  dimanche 25 à 15 heures, le Grand Prix commune de Bagnes 150 cm comptant pour le ranking mondial.

Nombreuses animations

A Verbier, les animations ne manqueront pas. Tours à poney, apéritif dînatoire offert aux cavaliers, sponsors, bénévoles, spectateurs et voisins du concours (vendredi 16 à 17 h 30) animation musicale, démonstration de voltige par le club de Montmirail, médaillé d’argent et de bronze individuel au championnat du monde junior 2019 (dimanche 18, à 12 h 30), promenades en calèche. A noter que les parkings de l’Hermitage et des Marais verts, au centre de la station, sont à disposition du public avec une calèche et un service gratuit de bus navettes.
Infos sur www.jumpingverbier.com

Isabelle Papilloud


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HippismeJumping de Verbier: Bryan Balsiger sur les traces de Steve GuerdatJumping de Verbier: Bryan Balsiger sur les traces de Steve Guerdat

HippismeJumping de Verbier: des chevaux sous haute surveillanceJumping de Verbier: des chevaux sous haute surveillance

Concours hippiqueHippisme: un peu de Normandie à VerbierHippisme: un peu de Normandie à Verbier

Un peu de Normandie à Verbier

Le Normand Denis Hubert officiera toute la semaine en tant que vétérinaire FEI à l’occasion du Jumping international de...

  22.08.2019 18:00
Premium
  Verbier

HippismeJumping de Verbier: Bryan Balsiger est prêt à en découdre et vise les sommetsJumping de Verbier: Bryan Balsiger est prêt à en découdre et vise les sommets

Concours hippiqueHippisme: le Jumping de Verbier est bien lancéHippisme: le Jumping de Verbier est bien lancé

Top