15.07.2019, 15:24

Athlétisme: Julien Bonvin n’a pas franchi le «cut» en Suède

chargement
Julien Bonvin a dû se contenter d'un chrono moyen sur 400 mètres haies en Suède.

championnats d’europe espoir L’athlète du CA Sierre ne s’est pas qualifié pour les demi-finales des championnats d’Europe espoirs.

Julien Bonvin n’a pas atteint son objectif lors des Européens U23 à Gävle (Suède). Sur 400 mètres haies, l’athlète du CA Sierre ne s’est pas qualifié pour les demi-finales. Il s’est contenté d’un chrono de 52’’50, assez loin de ses standards habituels. «Je suis resté à 1’’40 de mes derniers chronos», regrette-t-il. Du coup, il s’est classé cinquième de sa série, 20e sur l’ensemble des concurrents. Or, les seize premiers ont disputé les demi-finales. «Le schéma de course était bon. Par contre, je ne suis pas parti assez vite. Les conditions étaient surtout difficiles entre la pluie, le vent et le froid. Je n’ai pas su utiliser ce contexte pour sortir du lot par rapport à mes adversaires. Le sentiment est donc mitigé.»

Il n’est pas totalement négatif pour autant. A 20 ans, il était l’un des plus jeunes athlètes au départ. «J’avais deux ans de moins que la plupart des spécialistes du 400 mètres haies», constate-t-il. «Or, dans deux ans, c’est moi qui serai le plus âgé. Je profiterai alors de cette expérience européenne.»

Il visera le titre national espoir

Julien Bonvin n’a pas été retenu pour le relais 4 x 400 mètres. Il s’est contenté du rôle de remplaçant.
Au terme du stage d’entraînement à Aix-les-Bains avec les cadres valaisans, Julien Bonvin préparera les championnats de Suisse. «Je courrai à Bâle sur 400 mètres. Ensuite, je viserai le titre national espoir sur 400 mètres haies. Si je m’en tiens aux entraînements, je sais que je peux courir bien plus vite qu’en Suède.»

A lire aussi : Athlétisme: Julien Bonvin, un record valaisan et une limite sur 400 mètres haies


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top