21.06.2019, 16:44

Etats-Unis: les images impressionnantes de l’incendie monstre d’une raffinerie à Philadelphie

chargement
Un incendie massif s'est déclaré dans une raffinerie à Philadelphie tôt vendredi matin.

Impressionnant Un incendie a éclaté tôt vendredi matin dans une importante raffinerie des Etats-Unis, à Philadelphie. De nombreuses images ont défilé sur les réseaux sociaux.

Un important incendie et une série d’explosions ont touché une raffinerie importante des Etats-Unis, tôt vendredi matin. Cette raffinerie située à Philadelphie a pris feu vers 4 heures, rapporte le site de NBC Philadelphia. Les explosions qui ont suivi ont été ressenties plusieurs kilomètres à la ronde.

 

 

Des images montrant l’ampleur du sinistre circulent sur les réseaux sociaux, notamment une vidéo de l’une des explosions, laquelle a provoqué une véritable boule de feu dans le ciel. 

 

 

«Je pensais qu’il s’agissait d’un météore ou quelque chose du genre», a déclaré un témoin habitant à côté du complexe après avoir vu un nuage en forme de champignon se dresser au-dessus de l’établissement. Selon le commissaire adjoint aux pompiers Craig Murphy, c’est une cuve de butane qui a pris feu.

 

 

Quatre employés ont été légèrement blessés et soignés sur place. Les habitants des alentours ont été appelés à rester à l’intérieur jusqu’à nouvel ordre, notamment en raison du danger que représente la fumée.

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

incendieHuit employés blessés dans l'explosion et l'incendie d'une raffinerie en AllemagneHuit employés blessés dans l'explosion et l'incendie d'une raffinerie en Allemagne

pays-basPays-Bas: la raffinerie de Shell à Rotterdam à l'arrêt au moins deux semainesPays-Bas: la raffinerie de Shell à Rotterdam à l'arrêt au moins deux semaines

AccidentPays-Bas: la plus grande raffinerie d'Europe est en feuPays-Bas: la plus grande raffinerie d'Europe est en feu

Top