23.08.2019, 15:00

Valais: des véhicules originaux pour un week-end tout-terrain

chargement
De nombreuses voitures de collection sont attendues à Crans-Montana ce week-end lors du 15e Meeting international de Fiat 500 & Vespa.

Loisirs Course de caisses à savon, concours d’attelages et meeting de Fiat 500 et Vespa, ça va rouler du côté de Muraz/Sierre, Aigle et Crans-Montana.

Les amateurs de véhicules inédits vont être servis ce week-end. Entre belles voitures, bolides bricolés et attelages tirés par des chevaux, notre sélection.

1. Muraz (Sierre): une course de caisses à savon

Des bolides faits maison vont assurer le spectacle à Muraz. En effet, de 9 heures à midi samedi 24 août, des équipages de deux coureurs vont dévaler la route en dessus du village sur un kilomètre. Le parcours sera bien sûr sécurisé, notamment avec des bottes de paille. Toutefois une légère montée attend les valeureux concurrents. Elle va permettre aux coéquipiers de faire un peu de sport en poussant leur engin. Ce sont cinq jeunes qui fréquentent régulièrement l’Aslec à Sierre qui ont eu l’idée d’organiser cette manifestation. Ils ont été soutenus par un animateur. Une petite fête a été ensuite prévue pour se remettre de ses émotions. Le public pourra s’y restaurer, effectuer des glissades, participer à des batailles d’eau et écouter de la musique.

En savoir plus : les infos sur la course.

Les bolides faits maison vont assurer le spectacle à Muraz samedi. © DR

 

2. Crans-Montana: le 15e Meeting Fiat 500 & Vespa

Le Meeting international Fiat 500 & Vespa de Crans-Montana fête sa quinzième édition les 24 et 25 août. Un événement qui sera marqué par un feu d’artifice spécial samedi soir. Durant deux jours, quelque 75 modèles de Fiat 500 et 25 Vespa seront exposés et rouleront, notamment depuis la station en direction du glacier de la Plaine Morte lors du défilé de samedi après-midi. Il y aura aussi un rallye le dimanche matin. «Et les gens peuvent encore s’inscrire au souper de gala du samedi soir», assure Achille Cesarino, le responsable de l’organisation. Les véhicules viennent de Suisse, d’Italie et de France. La place d’Ycoor sera le cœur de la manifestation, avec animation musicale, jeux et autres surprises.

En savoir plus: Le programme du Meeting international Fiat 500 & Vespa

Les Fiat 500 viendront de Suisse, d’Italie et de France, pour le plaisir des nombreux amateurs attendus. © Pancake Photographie

 

3. Aigle: les attelages en compétition

Aigle accueille ces 24 et 25 août la 5e édition du concours d’attelages organisé par la Société hippique d’Aigle et environs. Quelque trente participants sont annoncés pour cette compétition unique en son genre dans le Chablais, qui se déroulera sur deux jours cette année. Samedi dès 18 heures, place à l’épreuve de jump & drive, qui voit s’affronter des équipes formées d’un attelage dans un parcours de maniabilité et d’un cavalier dans un parcours de saut. Dimanche, les attelages seront en lice dès 9 heures dans une épreuve de maniabilité qui les verra slalomer entre des cônes. L’après-midi sera consacré au derby, avec des portes et des obstacles à franchir. Entrée libre pour le public qui est invité à venir soutenir les concurrents, cantine et restauration tout le week-end.

En savoir plus: Les infos sur le concours d’attelage

Une compétition unique en son genre dans le Chablais, à suivre ce week-end à Aigle. © DR

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InsoliteDorénaz: pied au plancher, les tondeuses à gazon!Dorénaz: pied au plancher, les tondeuses à gazon!

Top