19.04.2019, 15:30

Une nouvelle escape room s’installe à Sion

chargement
Il va falloir examiner tous les éléments du décor pour relever le défi.

Loisirs Les escape rooms rencontrent un joli succès. De nouvelles aventures attendent les Valaisans aux quatre coins du canton. A Sion, un spécialiste vient de s’installer. Saurez-vous résoudre ses énigmes?

Vous avez envie de vous évader du quotidien? Réservez une escape game où vous devrez faire preuve de déduction et d’ingéniosité. AdventureRooms, le géant bernois, présent dans plus de vingt pays du Canada jusqu’à l’Australie, vient d’installer à Sion un jeu appelé Sabotage. Cédric Lagger, responsable des infrastructures en Suisse romande, vous invite à entrer dans une salle.

Vous voilà plongé «dans un passé fictif pendant la Seconde Guerre mondiale où vous devrez héroïquement défendre votre nation». La porte se referme. Vous avez soixante minutes pour réussir votre mission, pas une de plus. Les lieux tout de bois vêtus sont sombres. A l’exception de quelques instruments de musique, d’outils et d’une longue corde, les joueurs ne distinguent pas grand-chose. Pourtant, il va falloir dénicher un indice.

L’heure tourne. Les mains tâtent les parois, retournent les objets de décoration. Les participants s’échauffent. Mais ils ne peuvent pas jeter l’éponge. C’est un professeur de collège qui est à l’origine de toutes les énigmes de l’enseigne. Le défi doit être à la portée des visiteurs. Les secondes s’égrènent avant qu’un membre du groupe lance un eurêka salvateur. La situation se décante. Des indices glissés dans la pièce viennent souffler un brin de solution.

Le bruitage qui accompagne la résolution du mystère crée une ambiance toute particulière. Pendant une heure, le monde extérieur a disparu. A part un ou deux accessoires qui pourraient ne pas plaire à certains, l’immersion est réussie. CKE

 

En savoir plus: toutes les infos

A lire aussi: Valais: nos suggestions d’escape games qui sortent de l’ordinaire

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top