06.12.2018, 15:30

Les féeries de Noël vont enchanter Grimentz

chargement
Il règne une ambiance chaleureuse et particulière à Grimentz lors des Féeries de Noël.

 06.12.2018, 15:30 Les féeries de Noël vont enchanter Grimentz

Marché Pour leur 15e édition, les Féeries de Noël voient plus grand. Avec un village plus étendu et un concert de Noël sous tente. A découvrir samedi 8 et dimanche 9 décembre.

C’est devenu une tradition très prisée et connue de plus en plus loin à la ronde. Les Féeries de Noël ont acquis leurs lettres de noblesse. Ce week-end, la manifestation fêtera sa 15e édition. A cette occasion, les organisateurs ont décidé de marquer le coup en voyant plus grand, tout en conservant l’esprit chaleureux de ce marché de Noël disposé dans la rue du vieux Grimentz. «Nous avons conservé le principe des cabanes de bois disposées dans le village, mais nous avons installé, en plus, une tente sur la patinoire, et, pour cette 15e édition, nous accueillerons le grand concert de Noël, organisé tous les deux ans, qui se déroule habituellement à Vissoie», explique Christelle Crettaz, présidente du comité d’organisation. Quelque 130 musiciens et chanteurs sont donc attendus pour une prestation qui sera donnée samedi soir sous la tente.

Toujours dans le but de présenter une manifestation encore plus magique que les années précédentes, les animations seront doublées ce week-end. Au menu, lâcher de ballons, troupes déambulant à travers le village, avec la compagnie Le Grimoire qui présente un spectacle de feu, ainsi que le groupe Your Gospel Team. A découvrir encore dans la rue de Grimentz, un spectacle médiéval, du cirque pour les enfants, une soirée DJ et le traditionnel feu d’artifice, le dimanche en fin d’après-midi, si les conditions météorologiques le permettent.

Le père Noël en tyrolienne

Le clou de la journée devrait être l’arrivée du père Noël en tyrolienne, prévue samedi à 15 h 30 et dimanche à 15 heures. Et comme chaque année, les Féeries de Noël tiennent à apporter leur soutien à une association de bienfaisance. Lors de cette édition, le choix a été porté sur l’association Santé Abricots Haïti (ASAH), dont le but est de soutenir un projet visant à obtenir et à assurer le financement de la construction et de la gestion annuel d’un centre de santé dans la commune d’Abricots, une région située dans le sud-ouest d’Haïti. L’association s’occupe surtout des gens âgés ainsi que des enfants et, en particulier, ceux en âge de fréquenter l’école.

Durant deux jours, c’est donc une fête chaleureuse qui animera Grimentz. Le marché ouvrira à 14 heures samedi et à 11 heures dimanche.
La manifestation attire chaque année la grande foule. Des gens de la région, mais également des visiteurs venus d’ailleurs se plongent dans cette ambiance de Noël unique en son genre. Christelle Crettaz: «Il y a pas mal de personnes qui viennent de plus loin, notamment du canton de Vaud. Ce sont des gens qui recherchent un marché féerique, qui ne soit pas qu’un alignement de stands.»

En savoir plus: Le programme détaillé des Féeries de Noël

A lire aussi: Valais: nos bons plans pour plonger dès ce début décembre dans l'ambiance de Noël

 


Top