24.06.2019, 15:00

Le cirque Harlekin plante son chapiteau en Valais durant un mois

chargement
Les spectateurs pourront apprécier les prouesses du couple mexicain du Duo Zontli.

Spectacle Pour la première fois, le cirque bernois fait halte dans à Muraz. Les trois représentations dans la localité chablaisienne constituent la première étape de sa tournée valaisanne qui l’emmènera au Châble, à Leytron et à Chalais, ainsi qu’en Haut-Valais.

Ces mercredi 26 et jeudi 27 juin, le cirque Harlekin fait halte pour la première fois à Muraz. Forte de 26 ans d’expérience, la troupe basée à Thoune y présentera son nouveau spectacle «Nostalgiquement bon», deux heures de divertissement qui voient intervenir 35 artistes et musiciens de sept nations, des animaux et un orchestre composé de six Ukrainiens.

Le public pourra apprécier quelques «trouvailles» qui sont la marque de fabrique du cirque bernois. Par exemple le couple mexicain du Duo Zontli, suspendu par les cheveux à la coupole du chapiteau, ou les jeunes artistes éthiopiennes du trio Black Diamonds, dont les performances leur ont valu la médaille d’or au festival de Moscou, l’argent à Rome et le bronze à Saint-Paul-Les-Dax.

Les spectateurs pourront aussi admirer l’habileté du jongleur portugais Rogerio Gonçalves, rire avec les clowns français Rossi ou regarder les chameaux de la steppe sibérienne rivaliser de charme avec les chevaux, poneys et autres mules…

 

 

Aussi en Haut-Valais

Le cirque Harlekin se produira trois fois sous le chapiteau dressé devant l’école de Muraz, avant d’en faire de même sur la place de Curala au Châble les 29 et 30 juin. On le verra ensuite à deux reprises à Leytron (route du Stade) le 1er juillet puis il prendra la route du Haut-Valais (Blatten/Naters), Loèche-les-Bains, Riederalp, St-Niklaus, Saas-Grund, Bellwald, Ernen et Reckingen, s’octroyant entre deux une escale à Chalais (Place des Chevaliers) le 15 juillet.

 

Infos pratiques

A Muraz le 26 juin à 17 et 20 heures et le 27 juin à 20 heures.

 

En savoir plus: Programme de la tournée et infos

A lire aussi : Après 158 ans, le cirque Nock rend son chapiteau


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top