15.09.2019, 12:00

Entre Sierre et Salquenen, une balade au paradis vinicole

chargement
1/10  

Manifestation Samedi, un soleil radieux a accompagné plus de 9400 amoureux du vin, de la marche ou de l’amitié lors de la 29e Marche des Cépages, entre Sierre et Salquenen. Un événement incontournable de l’agenda culturel et gastronomique valaisan.

Sentier serpentant dans les vignes, soleil généreux, dégustations des meilleurs crus, savoureux plats du terroir, convivialité, animations musicales… Ils ont été plus de 9’400 samedi à ne pas résister à cette alléchante invitation et en ont pris plein les yeux et les papilles.

Celui qu’on peut appeler M. Marche des Cépages, Guy Loye, conserve son intarissable enthousiasme après 25 ans à la tête de cette balade dont l’organisation fut irréprochable: «Quand on est amoureux et qu’on croit en ce qu’on fait, on va jusqu’au bout!» Le concept a à nouveau attiré au-delà des frontières du canton, avec une majorité de participants suisses-alémaniques.

 

Le fait que les encaveurs soient présents ensemble nous donne plus de force et de visibilité!
Patrick Z’Brun, propriétaire du Domaine des Chevaliers

Pour le propriétaire du Domaine des Chevaliers Patrick Z’Brun, «il s’agit d’une merveilleuse opportunité de faire connaître nos caves et le Valais, région très diversifiée. Au-delà de la concurrence, le fait que les encaveurs soient présents ensemble nous donne plus de force et de visibilité!

La jeunesse était aussi de la partie, à l’image du Chalaisard Julien Perruchoud venu avec ses amis: «Les jeunes accordent beaucoup d’intérêt et de plaisir à connaître les produits locaux.»

Un peu plus loin, Daniela Morganella, fidèle depuis plus de dix ans, s’enthousiasme: «Une fois qu’on a découvert cette marche, on y revient forcément, surtout avec un temps pareil! Cette magnifique journée laisse présager le meilleur pour la 30e édition, qui s’annonce pleine de surprises en 2020.

Elisa Mouthon


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ManifestationDeux jours de fête pour Arvine en Capitale à FullyDeux jours de fête pour Arvine en Capitale à Fully

Fully: Arvine en Capitale a séduit

Le salon de dégustation Arvine en Capitale a repris ses quartiers vendredi et samedi à la salle La Châtaigne. Les...

  17.11.2019 14:00

HumourIl joue dans toute la Romandie, il cartonne, Yann Marguet nous confie les dessous de son spectacleIl joue dans toute la Romandie, il cartonne, Yann Marguet nous confie les dessous de son spectacle

MiamLa table d’hôtes de Cité Printemps conjugue bons petits plats, solidarité et assaisonnement culturelLa table d’hôtes de Cité Printemps conjugue bons petits plats, solidarité et assaisonnement culturel

ConvivialitéEt si on partageait un dîner dans des salles à manger différentes?Et si on partageait un dîner dans des salles à manger différentes?

ThéâtrePierre-Isaïe Duc ou le jeu comme un miroirPierre-Isaïe Duc ou le jeu comme un miroir

Top