14.03.2019, 15:00

Ça se passe près de chez vous ce week-end

chargement
Crans-Montana célèbre son domaine skiable ce week-end avec des animations consacrées aux divers sports de glisse.

Bons plans Se rendre à Crans-Montana pour les sports de glisse, aller voir Nelson au festival de BD d’Aigle ou suivre l’Open Erika Hess à La Fouly, nos suggestions pour des activités en cette fin de semaine.

Voici trois activités qui mettront un peu de couleur dans votre week-end.

1. La Crans-Montana Snow Party, première édition

Le domaine skiable sera en fête à l’occasion de la première édition de la Crans-Montana Snow Party, qui se tiendra samedi et dimanche dans le secteur Arnouva-Cry d’Er. Au menu, des animations, des épreuves sportives et un esprit festif. L’événement chapeauté par les remontées mécaniques est gratuit et ouvert à tout le monde. La fête débutera samedi 16 mars par une initiation au Winter Trail organisée par Anouck Beytrison du Trail des patrouilleurs. Il y aura encore un slalom géant mis sur pied par l’association des ski-clubs, un waterslide et une course nocturne de caisses à savon. Dimanche 17 mars, la homerun proposera aux candidats de se rendre de Cry d’Er à l’Arnouva le plus rapidement possible, avec le moyen de locomotion de leur choix. Les amoureux de glisse en tout genre et de sensations fortes pourront profiter de nombreuses activités gratuites.
 

En savoir plus: Le programme des deux jours

 

Une occasion de découvrir divers sports de glisse en admirant le magnifique paysage. © DR

 

2. Le deuxième festival BD au château d’Aigle

Des artistes, des dédicaces, des conférences, des expositions, des ateliers… Le menu du festival BD au château qui se tiendra samedi 16 (de 10 à 19 heures) et dimanche 17 mars au château d’Aigle, de 10 à 17 heures, s’annonce riche. De Pal Degome à Florence Cestac en passant par André Teymans, Jung, Anne Rivière ou Jitéry, plus de trente auteurs du 9e art seront présents pour des échanges avec le public.

Tête d’affiche et parrain de cette deuxième édition, Christophe Bertschy, créateur, notamment, de Nelson et des Mini People, présentera des dessins exclusifs. Son diablotin orange inspirera le Théâtre Waouw qui jouera de courtes créations autour de ce personnage.

Invité de marque, Derib sera présent pour des dédicaces samedi de 15 à 18 heures.

L’auteur belge Pascal Lemaître donnera une conférence samedi dans une salle de la maison de la Dîme (18 heures). Son confrère parisien Philippe Luguy exposera quant à lui au caveau du Cloître.

Deux librairies BD seront ouvertes au château. Divers ateliers et activités sont prévus à l’attention du jeune public. Quelque 2000 visiteurs sont attendus. Entrée gratuite.

 

En savoir plus: Le programme du festival

A lire aussi: Le château d’Aigle s’offre une explosion de bulles pour son premier festival de BD

 

Le Lausannois Christophe Bertschy sera l’invité d’honneur de cette deuxième édition. © DR

 

3. Le Raiffeisen Erika Hess Open à La Fouly


La Fouly sert de cadre ce samedi 16 mars au Raiffeisen Erika Hess Open, épreuve disputée sous la forme d’un slalom géant populaire ouvert à tous. La manifestation qui en sera à sa 22e édition se déroulera sur la piste de la Petite Combe. Le départ sera donné à 11 heures en présence de l’ancienne championne qui sera accompagnée de la skieuse Mélanie Meillard. Vin chaud et animation musicale seront de la partie tout au long de la journée. Les dossards pourront être retirés au Café du Milieu à La Fouly à partir de 7 h 45.
Infos et inscriptions au 027 783 25 83.

 

En savoir plus: Les informations sur la course

 

La 22e édition de la course se déroulera sur la piste de la Petite Combe. © DR


Top